Formation Savoir répondre à un appel d'offre

Vous souhaitez acquérir ou perfectionner vos connaissances et compétences ?

ALPES CONSEILS vous propose une formation afin de savoir répondre à un appel d’offre et vous rendre autonome.

Répondre aux appels d’offres nécessite un savoir-faire et des compétences spécifiques. La formation proposée par Alpes Conseils vous permet d’obtenir les clés pour maximiser vos chances de remporter vos appels d’offres publics et privés, et de savoir répondre à un appel d’offre de la veille du marché au dépôt par voie dématérialisée.

Nos atouts :

DURÉE :
2 JOURS

TARIFS :
1 290 €
LIEU :
À DISTANCE
PROCHAINES SESSIONS :
CI-DESSOUS
NOVEMBRE :

JANVIER :

Objectifs, compétences, visées, prérequis & public cible

Comprendre le fonctionnement de la commande publique, détecter les marchés pertinents et savoir y répondre

  • Optimiser sa réponse
  • S’organiser pour répondre efficacement aux marchés publics. Identifier et retranscrire les compétences et le savoir-faire de son entreprise par écrit

Bonne connaissance de son entreprise.

Secrétaires, assistant(e)s, personne devant répondre à des appels d’offres de services/produits dans le secteur privé/public.

Formation Savoir répondre à un appel d'offre à Grenoble, Isère, RHone-Alpes

Programme de la formation

Maîtriser l'environnement juridique

LES DIFFÉRENTES PROCÉDURES D’ACHAT

Les différents types de marchés

Les acteurs de la commande publique et leur rôle (CAO, PA...)

Comment faire une veille efficace en marchés publics ?

Prendre conscience des enjeux de la dématérialisation

Le DUME (Document Unique de Marché Européen)

Analyser le dossier d'appel d'offres

Cas pratique

Évaluation de la formation

Profil formateur